Ambassadeurs de la mer

Dans le cadre d’un partenariat entre le club de plongée, le BABsubaquatique et le lycée André Malraux de Biarritz, un projet de sensibilisation des lycéens aux problèmes écologiques marines est né.

Son objectif est de mettre en relation les différents acteurs qui interagissent avec le milieu océanique pour élaborer une prise conscience écocitoyenne personnelle aboutissant à une expression libre dans différents médias et d’une découverte du milieu marin à travers une formation de plongée sous-marine en scaphandre autonome.

Cette 4ème session se déroulera en 3 temps :

• Une semaine de rencontre : Une semaine complète fin décembre 2014 (semaine 48 ou 49) de rencontre avec des professionnels de la mer à travers des conférences visites. Les interventions se dérouleront au lycée et à la cité de l’océan.
  • Un reportage publié : Durant la période de janvier à avril, une période de reportage individuel ou par équipe auprès de nos partenaires aboutissant à la rédaction d’un article diffusé sur un média local (Sud Ouest, France bleu,..). Interview, mini stage, la nature de la rencontre est libre. Cette action sera suivie au lycée par l’enseignant coordonnateur en deux réunions bilans.
  • Une manifestation écologique : Une participation avec des sportifs de hauts niveau à l’animation organisée début juin par l’association du flocon à la vague à la citée de l’océan.
  • Une formation à la plongée sous-marine : Une initiation à la plongée sous-marine pour les plus timides jusqu’à une formation complète Niveau I (facultative) offerte à nos éco-citoyens les plus motivés. (formation en piscine les mardi soirs 6 séances Piscine El Hogar Anglet puis validation en mer 2 plongées bateau au mois de juillet)
  • Cette action concerne tous les élèves du lycée A.Malraux de Biarritz. Les volontaires devront se faire connaitre rapidement auprès du secrétariat du lycée.