L'association sportive

Présentation

Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d'activité sportive peuvent se tourner vers l'association sportive. Elle leur propose la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, à raison de 3 heures le mercredi après-midi.

L'implication des élèves dans la vie de l'association vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

L’association sportive du lycée Malraux est animée par les enseignants d’E.P.S. et propose les activités suivantes :

• Rugby
  • Natation
  • Tennis de table
  • Ski
  • Tennis
  • Surf
  • Badminton
  • Volley ball
  • Hand ball
  • Golf
  • Basket ball
  • Foot en salle
  • Beach volley
  • Frontennis
  • Bodyboard
  • Football
  • Athlétisme
  • Escalade

Jeux régionaux des lycées

Depuis 2007, le lycée participe chaque année aux « Jeux Régionaux des Lycées ».
Ces jeux se déroulent depuis deux ans à Arcachon.

Le lycée est représenté par des équipes de classes en beach volley, sandball, beach rugby et foot sur sable.

Coupe de france de beach volley

Depuis de nombreuses années, le Lycée Malraux prend part à l’Open de France de beach volley Chatelaillon (devenu depuis 2011 une coupe de France).

Palmarès

Nos élèves, motivés et performants, sont souvent présents aux championnats de France :

• en 2007 : une équipe de tennis de table 6ème et une équipe d’athlétisme 9ème,
  • en 2008 : notre équipe de frontennis devient championne de France ; une équipe de tennis de table se classe 25ème,
  • en 2010 : les joueurs de Rugby terminent 6ème,
  • en 2011 : nos rugbymen finissent 2ème.

Deux années de suite nos équipes de surf et de ski se sont qualifiées aux championnats de France. Nos golfeurs obtiennent toujours de bons résultats.