Présentation

À deux pas du centre ville, le lycée André Malraux s’étend avec le collège Jean Rostand sur trois hectares aérés et verdoyants à proximité de l'océan.

Proposant les trois séries générales (ES, L & S), la filière des sciences et technologies de laboratoire, une option Art-Danse, un BTS-Photographie, accueillant des sportifs de haut niveau, nous privilégions l’ouverture culturelle pour enrichir le parcours de nos élèves.

L’effectif de 700 élèves permet d’entretenir des relations constructives et individualisées avec les élèves et leurs familles, préservant ainsi un climat serein et convivial propice à la réalisation de nombreux projets culturels, sportifs ou éducatifs.

L'équipement numérique abondant et performant offre des utilisations pédagogiques innovantes et efficaces ainsi qu'une circulation rapide des informations.

L'établissement a accompli un effort très important dans ce domaine : toutes les salles sont connectées à Internet et équipées de vidéo projecteurs et de tableaux numériques pour la plupart. Six salles informatiques complètent ces équipements.

Élargissant l’offre classique des filières générales, le Lycée André Malraux propose également des spécialités originales et valorisantes :

• L’option Art-Danse, unique dans l’Académie, conduisant en partenariat avec le Centre Chorégraphique Ballet Biarritz vers un baccalauréat Littéraire Art Danse.
  • La filière technologique STL (Sciences et Techniques de Laboratoire).
  • Le BTS Photo installé à la villa Les Acanthes au cœur du Pôle Image de Biarritz.
  • Les Pôles France et Espoir Surf.

Un partenariat avec l'Académie Basque du Sport nous amène à proposer des horaires aménagés à des sportifs de haut niveau ainsi qu'aux danseurs. Outre les élèves du Conservatoire Maurice Ravel et des ballets Gillet-Lipszyc, nous accueillons également des rugbymen, des golfeurs, des hockeyeurs, des nageurs, des surfeurs, etc.

Le proviseur, André Villard