La vie au lycée

Cliquez pour consultez le "YearBook" du lycée Malraux.

La vie associative, au sein du lycée et à travers la Maison des Lycéens, est un complément indispensable au cursus lycéen. L’implication des lycéens, en autonomie, dans la gestion de différents évènements et ateliers, leur permet de développer leur esprit d’initiative, leur dynamisme et la prise de responsabilités. Ces initiatives favorisent leur future vie d’étudiant et de professionnel.

Le Conseil de la Vie Lycéenne

Le CVL est constitué d’élèves élus. Il contribue activement à la vie lycéenne au sein de l’établissement au travers de réunions régulières et de discussions au sujet d’actions à réaliser ou de projets futurs. Son rôle, en étroite collaboration avec la MDL, est déterminant pour la diversité et la richesse de la vie culturelle du lycée.

La Maison des Lycéens

Au sein de l’établissement, la MDL est un lieu de convivialité qui favorise la vie culturelle et sociale. Association gérée par un bureau composé d’élèves élus, elle contribue à la réalisation de projets culturels, sportifs, et pédagogiques à l’initiative de professeurs ou d’élèves ainsi qu’à la communication de leur existence auprès de l’ensemble de la communauté éducative. Les cotisations des adhérents aident à financer les projets existants et à la mise en route de nouveaux.

Le bal des Terminales

Le Bal de fin d’année est organisé par la Maison Des Lycéens pour permettre aux élèves de terminale de célébrer la fin de leurs études secondaires.

Professeurs, agents du lycée et parents d’élèves contribuent à l’organisation de ce moment festif très apprécié.

Le Club des spectateurs

Ce club permet à des élèves volontaires d’assister à différents spectacles de la Scène Nationale de Bayonne et des pays de l’Adour.

Des élèves de chaque niveau sont désignés délégués culturels pour  choisir la programmation et faire la promotion de cette activité auprès des autres élèves.